10040930-_

L’histoire se passe en Suède. Elin Carlsson, 25 ans, y a créé un groupe nommé «Fem Ale – Social Beer Drinking» et dont le but est de parler bières entre femmes. Au départ simple groupe Facebook, l’aventure c’est transformée avec un certain succès en dégustations à domiciles (un peu à la manière des réunions Tupperware).

«Beaucoup de femmes posent des questions à propos des produits qu’on teste (…) Elles avouent d’ailleurs qu’elles ne les auraient pas posées si elles avaient participé à ces dégustations avec des hommes», confie-t-elle.

Mais la jeune femme est bien décidée à aller plus loin et elle décide, en partenariat avec des membres des FemAle, de créer sa propre recette. Le résultat? Une bière blonde et légère qu’elles nomment «We Can Do It». Elle est brassée chez «Ocean», un brasseur local de Göteborg (Sud-Ouest de la Suède) et est commercialisée depuis quelques semaines dans tous le pays.

«We Can Do It n’est pas une bière de femme, mais une bière brassée par des femmes et que tout le monde peut boire», explique-t-elle. «Cela n’a rien à voir avec du féminisme. C’est une affaire d’égalité, on voulait montrer qu’on était capable de le faire».

Source : Journal des Femmes