Il y a un mois et demi j’officialisait via un article ma participation au Challenge Séries 2015. Parmi ma liste de série figurait The Newsroom, que j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui.

newsroom3

La série nous raconte l’histoire de Will McAvoy, présentateur vedette du prime time de la chaîne d’informations en continu fictive, ACN. Pour essayer de rester au top des audiences, il édulcore constamment ses propos et fait tout ce qu’il est possible pour ne froisser personne.

Un jour, lors d’une conférence de presse, il craque et déclare que l’Amérique n’est plus le meilleur pays du monde. Suite à cette incartade, il revient dans sa rédaction qu’il trouve à moitié vide. Seuls quelques personnes sans autre choix sont restée. C’est alors qu’une nouvelle productrice est nommée à la tête de son émission. Nommée Mackenzie MacHale, elle est l’ex de Will et est bien décidée à tout changer et faire revenir l’infos, la vraie.

The-Newsroom

Créée et écrite par Aaron Sorkin, la série est prenante de bout en bout. Une fois intégré dans l’histoire de cette rédaction, on a du mal à en sortir. Les personnages ont chacun leur personnalité et leurs histoires (notamment de cœur) et on a l’impression de faire partie de leur univers. On est stressé quand ils sont sous pression, on rigole, on pleure avec eux,…

Ce qui accentue encore plus l’identification, c’est que la série retrace des fais d’actualités réels. On assistera à l’annonce de la mort de Ben Laden, au scandale Wikileaks, aux révolutions du monde arabe,….

The-Newsroom-Olivia-Munn

Bien écrit, bien tourné, The Newsroom est une série que je conseille. Pour le moment c’est LA surprise de mon Challenge Séries.

challenge série 2015 transparent

A propos du Challenge série, je voulais profiter de ce billet pour faire le point sur mon avancement. Sur les 12 séries prévues, j’ai pour le moment terminé The Newsroom, vu 2 saisons et demi de Once Upon a Time (qui fera l’objet d’un prochain billet une fois terminée) ainsi qu’une saison de Star-Wars : The Clone Wars. J’ai également entamé la saison 1 de Six Feet Under, j’avance donc doucement mais sûrement.

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite un bon week-end et de bonnes séries. A bientôt 😉