Ce début de mois de janvier, j’ai décidé de participer à deux podcasts participatifs. Le premier se nomme l’avis des moutons créé par l’ami @picaboubx. Le concept est simple, donner son avis sur un sujet de son choix en audio. J’ai choisi de parler de la télévision et de sa « soi-disant » fin annoncée par rapport au NET. Je vous invite à venir écouter l’épisode sur Podcloud.

medium_cover_lavis-des-moutons

 

L’autre podcast se nomme  60 secondes créé par l’ami @peremptoire. Le concept est sensiblement le même que celui cité ci-dessus, à cette différence près qu’il s’agit d’un podcast à contrainte. Le sujet sur lequel on s’exprime ne doit durer que 60 secondes, pas une de plus, pas une de moins. On est coupé automatiquement au bout de cette durée. Un défi intéressant, surtout pour quelqu’un comme moi qui aime s’étendre en précision quand je parle de quelque chose. Pour cet épisode j’ai décidé de vous parler de l’initiative de l’humoriste Canadien Dan Gagnon (voir Dan Gagnon pirate son spectacle). Je vous invite à venir écouter cet épisode sur Podcloud également.

 

medium_cover_60secondes

 

Deux expériences intéressantes que je renouvellerai certainement à l’avenir. Le podcast est un média vraiment intéressant et qui permet de donner son avis en toute liberté et d’ouvrir un débat sur des sujets dont on n’a pas l’habitude de parler ailleurs. Espérons que cela amène à la discussion.

Si vous souhaitez réagir aux sujets proposés, n’hésitez pas à poster un commentaire sur podcloud ou sur ce billet, je me ferai un plaisir d’en discuter avec vous.