Nous vous annoncions il y a quelques jours que Colruyt prévoyait de renommer la célèbre Carapils en Everyday Pils. Et bien il n’en sera rien. La société a craqué sous la pression des consommateurs et a décidé de changer son fusil d’épaule. La Carapils vivra mais sera relookée pour l’occasion.

site new carapils

Le groupe Colruyt a bien compris la force de la communauté et a décidé de tirer des leçons de cette expérience. Un site web a été lancé pour permettre à la communauté de décider du nouveau look de la Cara. Une belle manière de se servir du buzz généré.

Le site en question vous invite à revenir entre le jeudi 26 février à midi et le lundi 2 mars à minuit pour donner votre avis. Il s’accompagne également d’une courte vidéo qui semble tournée dans un bureau avec un smartphone et qui montre une canettes de Everyday Pils (ou du moins ce à quoi elle devait ressembler) se faire détruire à coup de marteaux.

Le communiqué de Colruyt: « Colruyt Group est agréablement surpris et touché par la pétition lancée sur la toile, ainsi que par les nombreuses réactions des consommateurs appelant à conserver le nom « Cara Pils » plutôt que de le modifier en « Everyday Pils ». « Cara fait déjà partie de l’assortiment de notre marque premier prix Everyday, comme le confirme le petit logo Everyday sur la canette. Mais il est vrai que nous n’avions pas encore pris de décision définitive quant au nom même de la bière », explique Koen Durant, marketeer. « Maintenant que nous savons que de nombreuses personnes entretiennent un lien émotionnel fort avec Cara Pils, c’est plus clair pour nous : Cara Pils reste Cara Pils, promis. »

 

Source : DHnet