Cela faisait un certain temps que je n’avais plus parlé séries sur ce blog. Alors que mon challenge série est toujours en cours, j’ai décidé de m’octroyer une pause et d’essayer la nouvelle série de chez Marvel/Netflix. L’occasion de vous faire un retour sur cette série géniale selon certains et ennuyeuse selon d’autres.

Synopsis

Aveugle depuis ses neuf ans suite à un accident, Matt Murdock développe une acuité extraordinaire lui permettant de combattre pour la justice le jour en tant qu’avocat. La nuit, il devient le super-héros Daredevil, justicier luttant contre l’injustice à New York, plus particulièrement dans le quartier de Hell’s Kitchen, corrompu par la criminalité depuis sa reconstruction après l’attaque des Chitauri et aux événements du film Avengers.

Source : Wikipedia

Mon avis

DD_MattKaren_16001

Fan du genre super-héros et surtout des productions Marvel, j’ai plongé avec plaisir dans l’univers de ce personnage que je connaissais assez peu. Tout ce que j’avais pu voir était le film avec Ben Affleck qui ne m’avait pas vraiment convaincu.

Ici pas de déception, que du contraire ! La série est bien menée et met en place de belle manière la genèse du personnage. J’avoue qu’après le premier épisode j’ai un peu douté, j’ai trouvé ça lent et j’ai eu l’impression de voir un Arrow version Marvel (ce qui n’est pas totalement faux). Mais si Agent of Shield m’a bien appris une chose, c’est qu’il faut persévérer. Ce que j’ai fait et heureusement.

Certes la série n’est pas exempte de défauts, notamment ce premier épisode un peu en dessous. Mais la série est bien écrite et la suite de l’intrigue est bien menée. Le combat de Daredevil pour sauver Hell’s Kitchen est prenant et nous donner envie de continuer épisode après épisode.

DD_WilsonFisk_16001

La chose qui m’a le plus impressionné, ce sont les acteurs. On peut dire que Marvel a le chic pour choisir ses comédiens. Charlie Cox est convaincant en Matt Murdock/Dardevil, Elden Henson m’a amusé dans son rôle de Foggy Nelson et Deborah Ann Woll, qui joue Karen Page, est toujours aussi jolie. Mais LE personnage qui m’a le plus marqué est le méchant de la série, Wilson Fisk, magnifiquement incarné par Vincent D’Onofrio. Un vrai méchant plein d’ambiguïté. Et puis quoi de mieux qu’un grand chauve pour incarner le Caid.

Marvel a voulu proposer sa série sombre pour concurrencer le Arrow de DC Comics et ils ont réussi. Vivement la saison 2 !