Le groupe Colruyt a annoncé que son emblématique bière Low-Cost, la Cara Pils, serait prochainement renommée en Every Day Pils. Le but pour Colruyt est d’unifier ses produits Discount sous cette marque pour une meilleure compréhension du public.
En faisant cela, le groupe ne s’attendait pas à de telles réactions. Dès l’annonce, des Internet se sont mobilisés et ont lancé une pétition ainsi qu’un groupe Facebook et un Hashtag Twitter, #savecara. A l’heure actuelle, la pétition a déjà dépassé les 2500 signatures et le groupe Facebook compte plus de 7000 membres.
Un étonnant vent de protestation qui ne laisse pas Colruyt indifférent. Le groupe a dors et déjà répondu qu’une « exception pouvait peut-être être faite »
« Le logo Everyday est déjà sur la canette », explique ainsi Jan Derom dans Nieuwsblad. « Nous voulions aussi changer l’emballage, pour que tous les produits Everyday soient facilement repérables. Mais vu la réaction des consommateurs, nous nous demandons maintenant s’il ne vaudrait pas mieux garder la canette telle quelle… »
Cara Pils est une marque connue (à défaut d’être reconnue) des amateurs de bières. Elle doit son succès essentiellement à son prix qui dépasse rarement les 0,50 €.
Derniers commentaires