AB InBev va lancer plusieurs nouveaux produits sur le marché belge en 2015. Cette année sera « l’année des innovations » a indiqué Eric Lauwers, Directeur-général du groupe pour le Benelux et la France.
Au programme de cette année :
– Deux versions de la Hoegaarden Radler nommées Agrum et Lemon&Lime. Déjà connu chez nous via la variante Radler de la Maes, ces bières aux goûts fruités s’apparentent à ce qu’il est coutume d’appeler Panaché (mélange de bière et de limonade)
– Une nouvelle gamme de Leffe Royale qui va se décliner en trois variantes, comprenant pour chacune une variété de houblon différente. On constate notamment l’arrivée d’une version plus fruitée ainsi que d’une Indian Pale Ale.
– Un cidre Stella Artois, qui est déjà commercialisé au Royaume-Uni et qui s’est vendu à 300.000 hectolitres.
– L’arrivée en Belgique d’une bière nommée Cubanisto. Déjà commercialisée en France depuis quelques mois, il s’agit d’un mélange de bière et de rhum et est. Elle s’apparente à la Desperados, lancée dans les années ’90 par la brasserie alsacienne Fischer, reprise depuis par Heineken.
– Et enfin, un nouveau casier pour sa bière phare, la Jupiler. Ce dernier contiendra des bouteilles jetables.
AB InBev a vu sa part de marché très légèrement augmenter l’an dernier. Celle-ci se situe actuellement aux alentours des 56%. Jupiler a bénéficié pleinement de l’effet Coupe du monde et a donc fait mieux que le marché global, tout comme Leffe. Hoegaarden Rosée poursuit sa marche en avant avec une croissance de 8%. Les exportations vers les Etats-Unis, qui absorbent 24% du total de l’export, continuent à augmenter. Le groupe brassicole va par ailleurs investir plus de 100 millions d’euros dans ses quatre sites brassicoles en Belgique (Louvain, Jupille, Hoegaarden et Leeuw-Saint-Pierre).
Même s’il reste le leader mondial du secteur, AB InBev ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les nouveautés annoncés vont clairement dans le sens du marché actuel qui s’oriente autour de bières plus légères, plus fruitées et « fun » pour séduire un publique jeune.
Derniers commentaires