La bière Tumulus 800 brassée à Landen est contrainte de changer de nom suite à un procès du géant américain Coca-Cola. Ce dernier estimait que le nom de cette bière ainsi que la typographie de son étiquette étaient trop proche de sa boisson sans alcool, la Tumult.  Heureusement pour le groupe de brasseurs, un compromis a pu être trouvé.

 

tumulus800Tumult_Branding_and_Packaging_02_gallery

 

 

« Nous avons finalement pu trouver un compromis », explique Dominik Champagne, des brasseurs « De Kale Ridders ». Nous ne pouvons plus commercialiser la Tumulus  parce que Coca-Cola ne veut pas que nous utilisions de chiffres dans notre marque. Nous ne pouvons pas non plus utiliser toute une série de couleurs sur nos étiquettes et nous avons des restrictions dans l’utilisation de typos », a-t-il expliqué. « Nous sommes surtout contents que notre nom typique puisse rester. Si nous avions perdu sur toute la ligne et si nous avions dû laisser tomber notre nom, nous aurions peut-être arrêté complètement. »

Tumulus Amara, le nouveau nom de la Tumulus 800

Tumulus Amara, le nouveau nom de la Tumulus 800

La Tumulus 800 est brassée à Landen par De Kale Ridders depuis 2009.  Son nom vient des anciens tombeau de Hesbaye et fait référence à la puissance et au mystère. Elle se nommera à présent Tumulus Amara. Le procès a déjà coûté entre 15.000 et 20.000 € aux brasseurs en frais d’avocats . A cela s’ajoutera l’impression de nouvelles étiquettes et la modification de tout le matériel promotionnel.

 

Source : Yahoo News