En matière de création autour de la bière, on ne sait définitivement plus à quel saint se vouer ces dernier temps. Certaines initiatives récentes sont à saluer, comme la Babylone à base de pain recyclé dont nous vous parlions il y a quelques jours. D’autres par contre sont plus douteuses à l’image de la bière Obama ou de la Ground Control, présentée comme la première bière de l’espace.

Il s’agit d’une bière créée par la brasserie Ninkasi et qui sera commercialisée à partir du 13 avril. Sa particularité, c’est qu’elle est produite à partir d’une levure qui a voyagé dans l’espace.

 

 

ground-control-bottle

 

Ce programme, débuté en 2014 avec la collaboration de la société Up Aerospace Inc, a pour nom Ninkasi Space Program. Son objectif était d’envoyer de la levure de bière dans l’espace et de la faire ensuite revenir parmi nous pour produire de la bière artisanale. Ce qui fut chose faite en octobre 2014 où six flacons de levure ont voyagé durant 4 minutes à 124 kilomètres au dessus de la terre. Vous pouvez admirer la vidéo de ce voyage ci-dessous.

 

Même si l’idée est originale et le packaging particulièrement réussi, il n’est pas sûr que cela apporte réellement quelque chose à cette bière. A travers cette initiative, la brasserie aura au moins le mérite d’avoir réussi un bon coup marketing.