Parallèlement à mon challenge séries, je continue à parcourir le catalogue de Netflix à la recherche de séries sympas. Je suis tombé récemment sur un animé produit par Netflix et répondant au doux nom de BoJack Horseman.
La série raconte l’histoire de Bojack, un acteur qui a connu ses heures de gloire dans les années 90 avec une série à succès (Horsin’ Around). Après quelques années d’errances, de drogue, de fêtes sans fin,….il vit avec un colocataire squatteur et tente de faire son come-back en écrivant ses mémoires. Mais comme notre homme (cheval?!) est un éternel paresseux, il décide de faire équipe avec une écrivain (une nègre) qui s’avère être en réalité en couple avec son principal rival.
Bojack Horseman est une comédie acerbe qui se moque du show business et des travers des stars. Une série à mi-chemin entre Californication pour le côté ex-star d’un jour qui tente de faire son retour sur le devant de la scène et South Park pour le côté animé trash. Si les graphismes peuvent paraître simplistes voir même rebuter au début, cette impression s’estompe très rapidement au profit de gags visuels très bien amenés et d’une ambiance qui sort de l’ordinaire.
Une saison de 12 épisodes ainsi qu’un spécial noël ont déjà été diffusés. J’ai dévoré la première saison sans m’en rendre compte. Cette série est vraiment un bijou dont on entend que trop peu parler et que je recommande à tous les fans de South Park et autres Family Guy, voir même des Simpsons. L’épisode de noël est pour moi en demi-tente, mais il se présente comme un épisode de Horsin’ Around, la série dans laquelle jouait Bojack, les gags sont donc moins présent et surtout moins trash que le reste de la série.
A noté également, pour les fans de séries, que le casting est composé de voix connues comme Will Arnett (Arrested Developpment), Alison Brie (Community) ou Aaron Paul (Breaking Bad).
Histoire de vous mettre déjà dans l’ambiance et de vous faire envie, je vous laisse avec le super générique qui donne le ton de la série.
Derniers commentaires